• Interdiction Bancaire et la banque en ligne


  • Depuis décembre 2007, une grande crise économique sévit au niveau européen et mondial. Nous pouvons observer autour de nous les difficultés quotidiennes croissantes de voisins et nombreuses entreprises. Les banques en ligne semblent proposer une alternative pour des personnes amenées à un interdit bancaire, mais qu'en est-il?



    Vous avez dit interdit bancaire?



    Banque en ligne

    L'interdiction bancaire fait suite au rejet d'un chèque émis sans provision. Elle s'applique à tous les comptes, de toutes les banques. L'interdiction bancaire peut être annulée assez simplement, notamment par paiement de la somme due par un autre biais (liquide, virement,...). Une fois l'interdit levé, la personne ou la société le subissant reste sous le joug de différents empêchements bancaires, et la banque est entre autre libre de choisir de clôturer le compte concerné. Ainsi, un client peut facilement se retrouver bloqué, même si les banques préféreront conserver un client n'ayant jusqu'alors pas eu de souci.



    Et les banques en ligne, dans ce cas?



    Une fois tous vos moyens de paiement bloqués, ce qui peut arriver, la banque en ligne ne peut malheureusement pas être une solution de repli. L'interdiction bancaire reste valide sur tout le territoire français, que l'établissement bancaire soit physique ou dématérialisé! En revanche, les banques en ligne semblent jusqu'ici négocier plus facilement l'attribution d'une carte bancaire, sans autorisation de découvert, mais également des cartes prépayées. Utiliser internet pour ouvrir un compte dans une autre banque (européenne, par exemple, ou dans un pays plus éloigné avec lequel vous pourriez éventuellement avoir des liens) est en revanche bien sûr possible.



    Pour conclure



    Les banques en ligne peuvent ainsi permettre de renégocier plus facilement des services indispensables à la vie quotidienne. Passer par une banque européenne est également intéressant, mais nécessite un dépôt minimum parfois important.



    Liens connexes :

    ch be lu ca